C'est pendant que je mange du Nutella à la petite cuillère (oui c'est MAL mais j'ai juste envie de dire: Fuck) et que je squatte sur mes blogs préfères du monde entier, que j'ai décidé de parler d'achats modesques. Hihi.
La collection Garden chez H&M est juste une tuerie MONUMENTALE, des petits prix, des fleurs, du coton bio, de jolies couleurs. Magnifique. J'ai craqué ... MAIS je suis restée raisonnable. Une robe noire avec de petites fleurs de toutes les couleurs même que Paul dit que ça fait "petite maison dans la prairie" mais peu importe (nah).
Un foulard à fleurs dans les tons roses verts, violets, toujours la fameuse collection Garden.
Sinon en ce qui concerne les petites merveilles d'H&M : un tee shirt large noire avec un énorme cornet de glace un peu délavé pour la minuscule, ridicule, somme de ... 2,95 euros. Si on résume, pour moins de 23 euros, j'ai eu une robe, un foulard et un tee shirt. Qui dit mieux ? J'aime les suédois. Vraiment. Ils sont forts quand même. Sinon la collection Garden, j'aurai bien claqué toute ma thune là dedans mais disons que bon ma carte bleue était pas trop d'accord.
Maman est là, à la rescousse ! Pas de Garden Collection parce que ma maman n'est pas Crésus. Mais grâce à ma maman je me retrouve avec une nouvelle veste beige classe, sympathoche, même qu'on l'a payé 19,95 au lieu de 39,95 :D Yiha.
Une marinière même que je dirais pas où je l'ai acheté tellement c'est la honte. Mais la forme était sympa !
Sinon euh bah voilà, c'est pas trop mal non ?
Sinon, si vous arrivez à me dire où je peux trouver ces chaussures là ... by H&M, vous ferez mon bonheur pour le reste de l'été... Introuvables :( !
Sinon je suis juste tombée amoureuse d'un pull chez Promod, trop mignon, trop chou, et de plusieurs vestes, pantalons, hauts chez Zara. Zara c'est vraiment le top du top ... le meilleur du meilleur ... mais c'est aussi CHER. Oui je trouve ça EXCESSIVEMENT cher, alors j'attendrais les soldes.
C'était paulinesuperficielle.com.
A bientot.
3.28.2010
Tout ce qui brille.
Mouais. Bon, par où je commence ? Pourquoi je suis allée voir ce film ? Des places à 3,50 offertes au Kinépolis. Et disons qu'au Kinépolis y'a pas grand nombre de films qui me séduisent en temps normal. Tiens en parlant de ça faites moi penser à ne plus y retourner. DE TOUTE MA VIE. Je ne sais pas ce que j'ai le moins aimé:
** la queue de 3 plombes parce qu'il n'y avait que 3 caisses d'ouvertes. ** les gens qui bouffent des nachos et boivent des cocas géants à coté de moi. ** ceux qui regardent leur portable - genre je suis tellement overbookée que même pendant une séance de cinéma, je ne peux pas l'éteindre. ** le nombre incroyable de kékés venus dépenser 9,50 euros (véridique le prix !) pour voir une daube (oui je sais c'est de l'intolérance, chacun ses goûts et surtout ils font ce qu'ils veulent). ** le fait que les lumières dans la salle se soient rallumées au moins 5 bonnes minutes avant la fin du film. Oui déjà que je ne supporte pas l'UGC qui rallume les lumières dès la fin du film, là c'était le bouquet ! Choquée ! ** les gens qui commentent le film en même temps qu'il passe devant eux. Tu t'es cru dans ton salon ?
Oui je suis une intolérante notoire. Oui je me boboïse en ne jurant que par le majestic et le métropole. Oui je finirai vieille, acariâtre, disant que les petits jeunes ne sont que des cons.
Le film en lui-même.
Bof, vraiment bof. C'est rare que je sois déçue en sortant du cinéma. Mais là c'est même pas de la déception vu que je m'attendais pas à grand chose dès le début.
Juste les deux nanas censées faire les banlieusardes ont l'air de tout sauf de banlieusardes. C'est juste des actrices parisiennes de 25 piges qui essaient d'en faire 5 de moins, et qui parlent verlan, parce que t'as vu dans les banlieues ils parlent comme ça. Ca sonne faux et ça, ça passe pas. En plus, leur cité, laissez moi rire, elle est bien gentille. Je dis pas que toutes les cités de la banlieue parisienne doivent faire peur, loin de là mais faut savoir ce qu'on veut. Ca sonnait juste très faux. Terriblement faux. C'est creux en plus, et bourrée de clichés. Dans le duo, il y a la gentille qui se rend compte qu'il ne faut pas avoir honte de sa cité, de ses origines, de son papa et la méchante qui laisse tomber tout le monde parce qu'elle rencontre un mec friqué. Et je vous le donne en mille elle se fait larguer et à la fin elles redeviennent trop des meilleures copines. Bref, on est dans les bisounours et ça, ça me dérange. Ca me dérange pas de voir des films légers, sympas, marrants, qui finissent bien, genre l'arnacoeur, mais quand on y croit (!), quand ça donne pas de moral débile à la fin, quand c'est fait sans prétention et sans pseudo critique sous jacente de la société.
En plus les seconds rôles sont pas transcendants, parfois ce sont eux qui portent les films mais là ils ne sont pas assez creusés, les deux nanas prennent tout l'écran et c'est dommage. Y'a juste Carole qu'est drôle et qui joue bien. Le reste, vous pouvez l'oublier.
Bref, à voir en DVD si vous y tenez absolument.
3.26.2010
C’est dingue comme je pensais que l’élection d’un président noir à la tête de la plus grande puissance mondiale allait faire changer le monde, les mentalités, les idées reçues, même un tout petit peu.
Je ne vais pas vous faire un article anti élogieux sur Obama pour dire qu’il avait promis de fermer Guantanamo et que ce n’est pas fait, pour vous dire que les armées américaines sont toujours engagées en Irak et en Afghanistan et qu’il a eu bien du mal à faire passer sa réforme de santé. Je n’ai pas envie de tomber dans la vague de déception si bien décrite par la presse. Voilà ce qui se passe quand on attend trop d’un homme. Comme tous les hommes, il a des défauts, il n’est pas magicien et faut le dire être président des Etats Unis d’Amérique ça ne doit pas être un boulot facile tous les jours, entre ses convictions, les conseillers, les lobbys et la colère du peuple. Bref, je m’égare. Je voulais juste réagir au dossier de Courrier International sur les nouvelles milices américaines, les ultras, les mouvements « tea party », patriote, xénophobe, racistes, anti-immigré, persuadés que le gouvernement fédéral est une entrave sans nom à leur liberté, anti taxes, anti pauvres, anti aides sociales anti écolo (le réchauffement climatique n’étant qu’un mensonge inventé par les élites pour les taxer encore plus) Obama est un musulman socialiste qui fera crouler le pays… Ils sont persuadés que les Etats Unis courent vers une dictature à l’image des pires scénarios catastrophiques d’Orwell. Certains font des réserves de nourritures et d’armes dans leur cave « au cas où », pour se préparer à une guerre civile, imminente selon eux, prêts à tout pour défendre leur sacro sainte liberté, leurs sacro saint amendements … Le pire dans tout ça, c’est que l’armée s’y met aussi, enfin une partie de l’armée qui est prête à prendre les armes pour se battre contre le gouvernement. Certains patriotes de l’extrême droite sont aussi persuadés que la loi martiale va être instaurée au niveau mondial du à un complot des élites dirigeantes qui voudraient éliminer environ 80% de la population en les mettant dans des camps militaires. Ils cherchent des preuves partout, jusque sur leurs boîtes aux lettres.
Qu’est ce qui les fait céder à la parano comme ça ? Obama et la crise économique et sociale sont passés par là. Les ventes d’armes ont explosé aux Etats Unis depuis son élection. Tout n’est pas imputable à cela, certains de ses mouvements existent depuis les années 90 et parfois bien avant, mais tous les analystes notent une montée de cet extrémisme depuis quelques années (le 11 septembre, les crises, Obama …) Moi qui pensais qu’avoir un président noir ferait évoluer les mentalités, donnerait aux citoyens la possibilité d’être plus tolérant. Je me suis trompée et n’avait pas pensé à l’effet inverse, la rage et l’angoisse que cela procurait chez certains …
Je me suis aussi dit en lisant cet article qu’ils étaient justes dingues de penser que leurs libertés fondamentales étaient entravées juste parce que le gouvernement faisait passer des réformes comme celle de la couverture santé, et essayait désespérément de faire voter des restrictions au port d’arme. Puis, j’ai réfléchi et je me suis dit que tout simplement leur notion de liberté était différente de la mienne. Ils ont construits leur histoire sur un esprit libéral (que ce soit au niveau économique, social, politique …), le droit à la défense c’est leur 2ème amendement.
Ne serais-je pas prête moi aussi à me battre contre ce que JE considérais être comme une entrave à mes libertés constitutionnelles ?
Sans doute que si, si je considérais que l’atteinte était grave. Attention, je ne suis pas non plus en train de dire que je cautionne tout ça. Juste que les Etats Unis ont une vision très large de la liberté d'expression, quelque chose qui nous dépasse. Les français (donc moi) pensent que la liberté des uns commencent là où s'arrête celles des autres. Eux pensent qu'il ne doit y avoir aucune entrave à leurs libertés, en témoigne les reportages étonnants où les flics protègent les réunions du KKK au nom de la liberté d'expression ... Je pense personnellement que la liberté d'expression a bon dos parfois ! C'est un débat sans fin et surtout ce n'est pas le propos de base de cet article.
Nous sommes soi disant le monde occidental, un monde uniformisé, mondialisé mais à la lecture de ces articles sur ces militants de l’extrême je me suis dit que vraiment les Etats Unis d’Amérique et l’Europe avaient encore du chemin devant eux pour se comprendre.
L'arnacoeur
Romain Duris. Alex. (Ouais on est d'accord les filles).
Au début je me suis dit « mouais ». J’y suis allée un peu à reculons. Faut dire on devait aller voir autre chose avec l’amoureux sur Lille mais maman allait au ciné avec la voiture et Transpole a eu la bonne idée de faire grève pendant le printemps du cinéma. Voilà le pourquoi du comment, je me suis retrouvée devant ce film. Ca c’est pour la petite histoire.
La fameuse Choré Dirty Dancing par Romain Duris et Vanessa Paradis. Mythique.
Résultat: j’ai beaucoup ri, c’était léger, frais et je pense que si ça avait été n’importe quel acteur ça n’aurait pas été aussi bien. R.Duris donne une certaine crédibilité au film. Avec n’importe quel autre personnage ça aurait été juste une bluette de plus dans le paysage du cinéma français mais là … c’était bien joué. Je ne vous le cache pas la fin est prévisible mais le film en lui-même est drôle, avec des seconds rôles excellents (François l’embrouille – véridique !) qui portent le film d’un bout à l’autre. Je vous l'accorde le scénario de base est assez pourri et même l'anecdote du scénariste sur le pourquoi du comment de ce film est assez naze mais en fin de compte on l'oublie assez vite le scénario et on se concentre juste sur les moments comiques, le regard séducteur de R.Duris et Vanessa Paradis qui succombe peu à peu ...
François Damien (même qu'il n'a pas fait que Dikkenek, sa fimo est même assez "impressionnante" sur allociné) et Julie Ferrier alias sa femme dans le film (oui on peut remarquer le regard amoureux ^^) et la soeur de Romain Duris dans le film.
J’étais tout de même curieuse de ce film pour une grande et unique raison : la choré finale de Dirty Dancing par Vanessa Paradis et Romain Duris. Ce fut à la hauteur de mon attente. Bien fait, amusant et le petit cul de Romain Duris vaut presque les belles fesses musclées de P.Swaze ( :p). Oui je reste une fille. Je suis même en train de me dire que cette scène pourrait même devenir un moment culte un peu comme Uma Thurman et Travolta dans Pulp Fiction, toutes proportions gardées bien entendues.
Juste parce que j'aimais bien l'image.
Bref, quand on me présentait le film comme LA comédie de l’année je me suis dit « mouais bof ». Puis finalement je me suis dit que ça faisait longtemps que j’avais pas ri comme ça, c’est pas de l’humour lourdingue ou de l’humour vu et revu, c’est juste bon et agréable.
Ouais les filles on est doublement (triplement -quadruplement) d'accord. YUMI !
3.25.2010
Pauline a envie de SHOPPING. Oui je sais c'est comme d'hab. D'ja j'ai craqué, j'ai acheté une veste en jean. Ouais ça craint hein? GRAVE. Non mais ça me va bien et j'ai l'impression d'avoir de nouveau 14 ans. J'ai cédé à la tendance "jean" de ce printemps. Je refuse toujours la chemise en jean parce qu'elle ne va qu'à Gainsbourg et je refuse toujours l'imprimé militaire juste parce que euh ... c'est moche ? Je n'ai rien contre les vestes militaires, les shorts de baroudeuses, la couleur kaki, même que je pourrais bien craquer pour quelques vêtements kaki mais vraiment les robes militaires de chez Mango me donnent juste envie de vomir. Oui au come back 90's mais faut pas abuser non plus. J'aimais bien avoir 14 ans mais quand même ! **Sinon j'aime la tendance liberty, c'est frais, fleuri, ça fait penser au printemps et c'est juste merveilleux. Toutes ces fleurs me donnent la pêche, le sourire. Je pourrais bien craquer sur un petit haut fleuri mais le must serait un foulard dans les tons violines ou verts pâles (ouais je suis précise). **J'ai aussi envie de jolis bracelets qui ME VONT, j'en avais repéré à H&M mais euh 7euros pour des bracelets que je vais perdre dans 3 mois, non merci. **J'ai aussi envie de shorts: des troués, des minis, des bermudas, des jeans bruts, des clairs, des baroudeurs. Oui. (Mais ça, je vais me lâcher pendant les soldes - oui c'est bientooot). **J'aimerai bien aussi des wedges. Ouais des compensés quoi (oui bon ça va on a le droit de se la péter). **J'ai envie des petits mocassins à 20 euros chez H&M.
Ma vie de demoiselle de 21 ans est trop dur.
PRECIOUS
Ce film est un petit bijou. Il m'a un peu fait penser à Sherry Baby mais en plus glauque, plus noir, plus lugubre. C'est du cinéma américain comme je les aime. Une vraie histoire. Pas juste un blockbuster.
Precious.
Pour l'histoire maintenant.(Attention spoiler) Imaginez que vous avez 16 ans, que vous vivez à Harlem, que vous êtes noire, grosse, enceinte de votre 2ème enfant, enfants issus du viol de votre père bien entendu sinon c'est pas drôle, une mère qui vous considère comme pire que de la merde qui est "jalouse" de vous parce que son mari vous baise plus qu'elle, vous savez à peine lire et écrire et vous apprenez que vous avez le sida transmis par votre père ...
Sa mère.
C'est bon là vous avez le tableau ? Là tout de suite, vous vous dites qu'après le film j'ai eu qu'une envie c'était de me tirer une balle. Bah non, parce que malgré tout ça, notre Precious reste très forte et se raccroche aux seules personnes qui l'aiment bien, sa prof dans sa nouvelle école avec ses nouvelles copines parce que ses rencontres seront une vraie révélation et un vrai tournant dans le film, mais aussi ses enfants qu'elle aime même s'ils sont le fruit d'un inceste ... C'est même pas une histoire de courage. A la fin on n'a pas l'impression que ce film veut nous donner une leçon, juste nous raconter une histoire. J'ai pas senti de moral genre: "il faut rester forte et garder la tête hors de l'eau", juste un bout d'histoire d'une nana qui vous prend 1h30 de votre vie. J'ai adoré par dessus tout les films qu'elle se crée à elle même, quand sa mère la bat, quand les autres la brutalisent, quand son père la viole, BIM dans sa tête tout balance dans un autre monde, un truc féérique où elle est une star avec un beau garçon qui l'embrasse. Ca fait sourire. C'est aussi ce qui la fait tenir, elle arrête pas de dire qu'elle s'en sortira un jour, qu'elle ne sait pas comment, qu'elle s'en sortira. Y'a qu'elle qui y croit parce que même moi assise dans mon siège je me disais qu'elle y arriverait pas. Le pire c'est que toutes ces catastrophes qui lui tombent dessus on se dit même pas que c'est tiré par les cheveux, parce que toutes les merdes s'enchaînent, son milieu, sa mère, les gens qui l'entourent font en sorte qu'on se pose même pas la question.
Sa prof.
Mention spéciale à sa mère qui a eu un oscar et qui le mérite, on a juste envie de la gifler tellement elle joue bien.
Mention spéciale aussi à ses copines de classe qui sont drôles et attachantes.
Sans oublier Mariah Carey qui joue bien, si si je vous assure, tellement bien que j'ai même pas tilté que c'était elle avant que je voie son nom au générique de fin.
Une apparition de Lenny Kravitz aussi.
Ses pineco.
Bref, le printemps du cinéma (et les oscars) nous révèlent de belles surprises.
21 ans. Toujours là. En plein questionnement sur son avenir.
Comment on peut décider à 20 ans de ce qu'on veut faire des 40 prochaines années ?
3.21.2010
Je voulais écrire un super article pour dire que Europe Ecologie + PS + Front de Gauche avaient plutôt tout pété aux régionales... :). Mais je me contenterai juste de dire que c'est plutôt chouette que les régions restent à gauche (avec le petit bémol de G.Frèche bien entendu). C'est encore plus chouette que la Corse bascule à gauche. Si ça c'est pas le signe que VRAIMENT le gouvernement doit revoir ses réformes ... Tout ce que trouve à dire JF Copé c'est que "la droite doit revenir à ses fondamentaux"et par exemple voter la loi sur la Burkha, en gros "arrêtons l'ouverture à gauche et retournons nous vers l'extrême droite, faisons peur aux français avec des discours alarmistes et des solutions simplistes mais rassurantes après tout c'est comme ça qu'on a gagné en 2012". On ne voit pas la même chose dans ce résultat, chacun son interprétation. J'ai beaucoup aimé la réponse de Cohn Bendit sur le sujet. De toutes façons c'est bien connu, j'aime cet homme.
J'ai hâte de voir ce que va donner "l'appel au rassemblement" de Cohn Bendit".
Pas de longs articles pour moi ce soir. Je suis juste fatiguée.
Paris. Juste Paris quoi. Y a-t-il besoin d'en dire plus ?
Certains disent que c'est trop grand, que c'est usant, stressant, qu'ils se sentent oppressés là-bas. Mouais. Moi je retiens surtout la diversité. Des gens partout tout le temps, de toutes les couleurs, de tout les âges. J'aime que tout aille vite, que les gens soient pressés, que ça ne traîne pas. J'aime le fait qu'il y ait 14 lignes de métro et jenesaispluscombien de RER, tram et bus, de façon à ce qu'on puisse aller partout n'importe quand et à n'importe quelle heure. J'aime le fait qu'on puisse trouver des boulangeries, des starbuck's, des magasins partout. J'aime le fait qu'il y ait des magasins qu'il n'y a pas ailleurs. J'aime même les boutiques de touristes où se ruent tous les chinois. J'aime apercevoir la Tour Eiffel au détour d'une rue. J'aime que ça bouge. J'aime que ce soit une ville de gauche, une ville jeune. Je l'idéalise sans doute (un peu - beaucoup) mais c'est sans doute le privilège d'être une Lilloise et de ne la (Paris) connaître qu'au détour de week-end qui passent vite, bien trop vite.
BREF.
Vendredi soir 20h tapante Loulou nous attend Porte de Douai (le TD ne m'a jamais paru aussi long). Quelques heures, plus tard après avoir tourné, tourné et retourné dans IVRY, nous voici à VITRY (merci Mappy!). Chez notre Stéphane national. Une merveille cet appart. On découvre les coloc's et on joue au Uno. Puis dodo. Réveil 9h TAPANTE (mouais on y croit). On se retrouve dans Paris ... Buttes Chaumont. Juste magnifique. Un très joli parc dans le XIXème. De la verdure. Des buttes. Un lac. Le soleil qui venait nous chatouiller le visage pour se cacher aussi tôt. On a même pu sortir nos lunettes de soleil. Du vent chaud. Des canards, des oies, des mariés, des ponts qui bougent et une boulangerie pour acheter des sandwichs. Une jolie promenade, de jolies photos. Une vue de Montmartre. Un joli endroit à découvrir dans Paris.
Cité de la musique. Bon on a un peu galéré P & moi mais on y est arrivé. Des pianos, des clavecins, des violons, des instruments hors du commun, des flûtes, des vidéos, une jeune femme qui jouait d'un instrument japonais, des mondes différents, des musiques du monde, une jeune femme qui racontait des histoires aux enfants et moi même je suis restée scotchée devant ces histoires de musique et de lutins, un audio guide supra intéressant avec des musiques apaisantes, joyeuses tristes etc. Parce que la musique classique est la seule à vous donner des sensations comme ça. J'y connais absolument rien aux grands compositeurs mais l'émotion n'a pas besoin de connaissances je crois. Juste c'est ce que je ressens en l'écoutant. D'ailleurs ma musique préférée a été celle du petit orgue. Même que mon amoureux a eu la gentillesse de m'expliquer comment il fonctionnait et c'est cool d'avoir quelqu'un qui s'y connaît mieux que vous. On a vu des Stradivarius en vrai de vrai aussi ! Pas spécialement impressionnant mais le violon est un très joli instrument quand même. C'est sans doute con, mais je trouve cet instrument très sensuel... Que dire des harpes, majestueuses, fines. Je sais pas pourquoi depuis toujours j'associe les harpes à une femme aux doigts très longs et très fins, dans une robe légère, qui serait toute fine, toute aérienne. C'est un instrument à cordes et je trouve que c'est le plus doux et le plus "féminin" des instruments à cordes. La harpe dégage quelque chose de particulier, je n'arrive pas à décrire ce sentiment et ça me frustre. Oui je suis étrange comme nana. Ca sera peut-être une des grandes frsutrations de ma vie ça, ne pas avoir l'oreille musicale, ne pas être tombé dedans quand je suis petite. Quand je vois Alice qui reconnaît une chanson, un groupe, une voix, dès la première note de musique, quand je vois l'émotion que la musique procure chez Paul, quand je vois le plaisir de certains à écouter tel ou tel morceau... ça me donne envie. J'aime la musique, j'aime l'écouter, j'aime (beaucoup) danser dessus mais je suis bien incapable de reconnaître les chansons dès la première note, même quand je connais parfaitement le chanteur. J'ai énormément de mal à écouter vraiment, j'entends mais n'écoute pas. La musique n'est pas un réflexe. Jamais je n'ai eu autant d'émotion en musique que devant un film. Ma culture musicale s'arrête à des coups de coeur musicaux, passagers, des choses que je vais écouter en boucle pendant 3 plombes pour passer autre chose quelques temps plus tard. Je ne connais que les classiques et ce que je veux bien découvrir.Bref, PARIS.
Shopping. Comment passer à Paris sans faire un peu de shopping ?Direction Freep'star. Un petit sac acheté et nous voilà partis chez Colette ou Alice avait repéré un sac. Colette c'est un peu une institution à Paris, The Place To Be, un magasin hype, branché, disons que quand les marques pondent une édition limitée pour tel ou tel produit, l'édition limitée se retrouve chez Colette. Un magasin à voir. C'était assez drôle de voir la tête d'Alice devant la collec' Balmain. =) Direction American Apparel et on était 3, on est reparti tous les 3 avec un sweat american apparel, en coton, tout doux, sweat unisexe. Juste génial.Direction Les Champs à la recherche désespérée d'un H&M. Pas de H&M sur les champs, direction mac'do pour un menu best of histoire de se poser et se rassasier. Dur d'avoir marché toute la journée. Hihi.
Le petit sac Freep'star.
Le sweat unisexe. Le mien est un peu plus foncé.
Crémaillère. On arrive à 20h. Du monde déjà. Une soirée à base de bière, de chips, de battle pour la musique, de musique de biatch, de délires de fanou, de baptêmes de Stéphane, de discussions sur les Carambar et Lille... d'la danse, d'la clope, Didier Super, des petits clans, du rire. Une bonne soirée quoi.Dodo.
Stéphane et ses coloc's: Simone, Geoffrey, Mélinée.
Deux inconus... dont l'homme auquel Alice et moi on a essayé de vendre du rêve et qui a passé 1 an chez les Maoris. Véridique !
Lever : 12h. Départ de Vitry: 15h30. (Demandez pas ce qu'on a foutu entre deux). Arrivée sur Marcq: un peu avant 18h.
Viv'ment la prochaine fois.
3.18.2010
Elle est bonne Simone. Chui Simone, elle est bonne et chui trop bonne pour toi.Chui Simone, elle est bonne, cherche pas tu m’auras pas.
Ca y'est demain on va à Paris. Mais avant ça, parlons Politique et Fac.
Je suis contente parce que PS + Europe Ecologie + Front de gauche ont réussi à trouver un accord dans le NPDC. Dimanche, ma maman votera donc pour TOUTE la gauche pour moi. Ouais parce que j'ai aussi été faire ma procuration, comme une grande. Parce qu'il n'est pas question que je ne vote pas !
Sinon à la fac aussi il y a eu les élections. Et abstention record pour la fac de droit même les médecins ont plus voté que nous... Hum ça craint. Il est où le bug ? On doit faire quoi pour que des étudiants en droit (censé quand même devenir des gens plus ou moins importants en censé avoir une certaine culture, une certaine idée de la démocratie et de l'importance d'un vote) aillent voter. Faut se foutre à poil ? Offrir de la bouffe ou de l'alcool (ou les deux) ? Comme dirait ma pote Mathilde dès qu'il n'y a pas d'alcool ou du fric en jeux ils ne se sentent pas concernés ... C'est bien dommage. Sinon la liste inter'asso a encore gagné. :) On est les meilleurs !! Oui et je le dis sans prétention. Plus sérieusement, c'était assez drôle de voir les mecs de l'UNEF et de l'UNI (oups Mét) débarquer d'on ne sait où ... (du Havre, de Lille 3 ...) pour faire remporter les élections à leurs syndicats chéris. Des mecs qui soyons clairs, en savent sans doute 10 fois plus que moi sur les façons de gagner une élection mais n'y connaissent souvent rien au droit et ne connaissent absolument pas les enjeux de l'élection de Lille2. Des mecs qu'on ne voit que tous les 2 ans (pour les élections) et qui sont prêts à tout et n'importe quoi pour avoir leurs subventions... Nous on est là, là tout le temps, on est des étudiants de la fac, des vrais et surtout on a aucune visée carriériste derrière tout ça. Bref, maintenant c'est fait de toutes façons et j'ai pas trop l'intention de vous saouler avec ça. Puis on a distribué le nouveau cactus et il était super attendu et les gens étaient contents. J'ai fait des gaufres et l'ambiance était bonne.
Maintenant PARIS.
3.16.2010
J’ai pas envie de faire un article larmoyant parce que ça serait faux cul de ma part. Oui « Faux-cul » parce que ce mec et ses chansons sur la montagne ça me parlait pas trop et pire je me suis souvent moquée de tout ça.
Juste, après lecture de Marianne, qui parle de « la bande des 4 », Brel, Brassens, Ferré, Ferrat… je me dis que vraiment ces mecs là c’était des grands. Qu’ils nous manquent. Je les ai pas connu et c’est sans doute prétentieux de dire ça à 20 ans, loin de tout nostalgie débile (genre « ouais les années 60 ça devait être très bien), je me dis que ces mecs là étaient dignes, ces mecs là disaient des choses vraies, ils se remettaient en question, avaient une certaine pudeur. Loin, très loin du Showbiz, du people d’aujourd’hui. Je suis la première à être friande des derniers potins sur les p’tites conasses de LA qui se droguent et boivent jusqu’à ce qu’on voit leurs petites culottes, mais merde ces mecs là c’était quand même autre chose, une certaine idée de la classe sans doute, une certaine idée de la musique, de la poésie et du respect pour soi et les autres.
On manque de mecs comme ça aujourd’hui. Le pire c’est que ça se ressent dans des milieux comme la politique … Hum. Y’a qu’à voir notre président. Mais bon je vais pas vous faire un trip « parlons sociologie, que je vous raconte la peopolisation de la politique ». Juste il nous manque des gens pour écrire de la poésie.
3.14.2010
[Les jardins du Luxembourg - Paris. Eté 2009.]
Paris Paris Paris Paris Paris
Parce que samedi Stéphane nous invite chez lui. Même si je compte bien revenir après le 31 mai (TOPSHOP), ça me fait super plaisir 1. De voir Stéphane et ses coloc's, surtout l'allemande. Je sens que je vais kiffer de lui parler en allemand une fois 1 ou 2 verres en trop. 2. De louper mes 3TD du samedi matin. Yiha. Non c'est pas vrai, le vendredi soir je ne me tape pas une déprime monstre en pensant que le lendemain je me tape 4h30 de cours et qu'en plus le samedi aprèm je suis juste complétement démotivée pour bosser. 3. C'est l'occasion de découvrir encore plus Paris. Je commence à la connaître de mieux en mieux et ça, ça me plait. Je parle en arrondissements et en arrêts de métro. Bon je dis pas je suis loin de faire l'illusion de la vraie parisienne mais au moins je fais illusion de la lilloise qui a l'habitude des grandes villes donc qui fait pas trop plouc ^^. Moi je me ferai bien ça, l'expo Yves Saint Laurent au petit palais, parce que ça a l'air super chouette, mais je suis pas sur que les p'tits potes qui me suivent dans cette aventure parisienne seront d'accord (hum). Pas grave, s'il fait beau moi j'irai bien me balader là, aux Buttes Chaumont, parce que j'y suis jamais allée et qu'au soleil ça doit être magnifique. Sinon, je ne passerai pas à Paris sans aller à Freep'star, bien sûr ! Pour quelques trouvailles vintages pas chères ! Ma copine Alice qui m'encourage à acheter des trucs ouf(vu dans Vogue - bizarrement sur la meuf de Vogue ça allait mieux ! ) veut aller là, American Apparel, alors j'irais avec elle, parce que même si j'aime pas trop, je trouve leurs couleurs flash terribles et ça me rappelle le WE à Paris avec Elo et Mathilde (<3).
En tout cas, vous ne me verrez pas à la Tour Eiffel, ni à Montmartre. J'adore ces lieux et je ne veux surtout pas me la jouer grosse pétasse trop blasée mais j'ai juste envie de voir autre chose, un autre Paris.
Sur ce, le WE à Paris c'est le WE prochain et en attendant ma semaine risque d'être vachement moins fun. Hum.
[La défense - Paris. Juin 2008.]
Juste une petite photo de Lui&Moi faite récemment, parce que je l'aime bien cette photo. C'est Nous les meilleurs, d'abord.
[[Allez je me lance. Même si faut l'dire pour l'instant j'ai pas que ça à foutre d'écrire sur les blogs. Mais là ça me fait plaisir, ça me donne envie. Un nouveau blog ça me donne toujours envie. Je suis comme une gosse en fait.]]
Un nouvel article politique les amis. Oui oui oui. Je suis plutôt contente du résultat des régions avec le PS bien bien en tête, l'UMP en second, et après bien souvent ... Europe Ecologie ! (Puis parfois le FN.)
Les analystes le disent et même si J.F Copé est de mauvaise foi à l'heure actuelle sur FR2 en disant que "oui mais il y a beaucoup d'abstention", on peut le dire l'UMP l'a dans le c**. Le PS est alors le meilleur opposant à l'UMP. Puis Europe Ecologie qui même s'il n'est pas à son score des régionales se maintient au second tour dans bon nombre de régions. Quant au FN, bon score malheureusement (Marine est à 20% dans le nord pas de calais et ça, ça fait mal, très mal...), c'est le signe d'un gros malaise quand même... GROS GROS malaise en France (si on couple ça au taux d'abstention) et aussi un vote sanction pour l'UMP.
Je ne parlerai pas du fiasco complet du MODEM, ça n'en vaut même pas la peine =).
Apparemment dans le NPDC: + de 25% pour le PS. 21% environ pour l'UMP 20% pour le FN et 10,6% pour Europe Ecologie. Question: pour qui vais-je voter moi dimanche prochain ? (Dur dur dilemme)
Sur ce, je retourne à mes considérations de juriste. Et à dimanche prochain !