3.18.2010

Ca y'est demain on va à Paris. Mais avant ça, parlons Politique et Fac.

Je suis contente parce que PS + Europe Ecologie + Front de gauche ont réussi à trouver un accord dans le NPDC. Dimanche, ma maman votera donc pour TOUTE la gauche pour moi. Ouais parce que j'ai aussi été faire ma procuration, comme une grande. Parce qu'il n'est pas question que je ne vote pas !

Sinon à la fac aussi il y a eu les élections. Et abstention record pour la fac de droit même les médecins ont plus voté que nous... Hum ça craint. Il est où le bug ? On doit faire quoi pour que des étudiants en droit (censé quand même devenir des gens plus ou moins importants en censé avoir une certaine culture, une certaine idée de la démocratie et de l'importance d'un vote) aillent voter. Faut se foutre à poil ? Offrir de la bouffe ou de l'alcool (ou les deux) ?
Comme dirait ma pote Mathilde dès qu'il n'y a pas d'alcool ou du fric en jeux ils ne se sentent pas concernés ... C'est bien dommage.
Sinon la liste inter'asso a encore gagné. :) On est les meilleurs !! Oui et je le dis sans prétention. Plus sérieusement, c'était assez drôle de voir les mecs de l'UNEF et de l'UNI (oups Mét) débarquer d'on ne sait où ... (du Havre, de Lille 3 ...) pour faire remporter les élections à leurs syndicats chéris. Des mecs qui soyons clairs, en savent sans doute 10 fois plus que moi sur les façons de gagner une élection mais n'y connaissent souvent rien au droit et ne connaissent absolument pas les enjeux de l'élection de Lille2. Des mecs qu'on ne voit que tous les 2 ans (pour les élections) et qui sont prêts à tout et n'importe quoi pour avoir leurs subventions... Nous on est là, là tout le temps, on est des étudiants de la fac, des vrais et surtout on a aucune visée carriériste derrière tout ça. Bref, maintenant c'est fait de toutes façons et j'ai pas trop l'intention de vous saouler avec ça.
Puis on a distribué le nouveau cactus et il était super attendu et les gens étaient contents. J'ai fait des gaufres et l'ambiance était bonne.

Maintenant PARIS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire