3.28.2010

Tout ce qui brille.

Mouais. Bon, par où je commence ? Pourquoi je suis allée voir ce film ?
Des places à 3,50 offertes au Kinépolis. Et disons qu'au Kinépolis y'a pas grand nombre de films qui me séduisent en temps normal. Tiens en parlant de ça faites moi penser à ne plus y retourner. DE TOUTE MA VIE. Je ne sais pas ce que j'ai le moins aimé:

** la queue de 3 plombes parce qu'il n'y avait que 3 caisses d'ouvertes.
** les gens qui bouffent des nachos et boivent des cocas géants à coté de moi.
** ceux qui regardent leur portable - genre je suis tellement overbookée que même pendant une séance de cinéma, je ne peux pas l'éteindre.
** le nombre incroyable de kékés venus dépenser 9,50 euros (véridique le prix !) pour voir une daube (oui je sais c'est de l'intolérance, chacun ses goûts et surtout ils font ce qu'ils veulent).
** le fait que les lumières dans la salle se soient rallumées au moins 5 bonnes minutes avant la fin du film. Oui déjà que je ne supporte pas l'UGC qui rallume les lumières dès la fin du film, là c'était le bouquet ! Choquée !
** les gens qui commentent le film en même temps qu'il passe devant eux. Tu t'es cru dans ton salon ?

Oui je suis une intolérante notoire. Oui je me boboïse en ne jurant que par le majestic et le métropole. Oui je finirai vieille, acariâtre, disant que les petits jeunes ne sont que des cons.

Le film en lui-même.

Bof, vraiment bof. C'est rare que je sois déçue en sortant du cinéma. Mais là c'est même pas de la déception vu que je m'attendais pas à grand chose dès le début.



Juste les deux nanas censées faire les banlieusardes ont l'air de tout sauf de banlieusardes. C'est juste des actrices parisiennes de 25 piges qui essaient d'en faire 5 de moins, et qui parlent verlan, parce que t'as vu dans les banlieues ils parlent comme ça. Ca sonne faux et ça, ça passe pas.
En plus, leur cité, laissez moi rire, elle est bien gentille. Je dis pas que toutes les cités de la banlieue parisienne doivent faire peur, loin de là mais faut savoir ce qu'on veut. Ca sonnait juste très faux. Terriblement faux. C'est creux en plus, et bourrée de clichés. Dans le duo, il y a la gentille qui se rend compte qu'il ne faut pas avoir honte de sa cité, de ses origines, de son papa et la méchante qui laisse tomber tout le monde parce qu'elle rencontre un mec friqué. Et je vous le donne en mille elle se fait larguer et à la fin elles redeviennent trop des meilleures copines. Bref, on est dans les bisounours et ça, ça me dérange. Ca me dérange pas de voir des films légers, sympas, marrants, qui finissent bien, genre l'arnacoeur, mais quand on y croit (!), quand ça donne pas de moral débile à la fin, quand c'est fait sans prétention et sans pseudo critique sous jacente de la société.



En plus les seconds rôles sont pas transcendants, parfois ce sont eux qui portent les films mais là ils ne sont pas assez creusés, les deux nanas prennent tout l'écran et c'est dommage. Y'a juste Carole qu'est drôle et qui joue bien. Le reste, vous pouvez l'oublier.

Bref, à voir en DVD si vous y tenez absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire