3.26.2010

L'arnacoeur



Romain Duris. Alex. (Ouais on est d'accord les filles).

Au début je me suis dit « mouais ». J’y suis allée un peu à reculons. Faut dire on devait aller voir autre chose avec l’amoureux sur Lille mais maman allait au ciné avec la voiture et Transpole a eu la bonne idée de faire grève pendant le printemps du cinéma. Voilà le pourquoi du comment, je me suis retrouvée devant ce film. Ca c’est pour la petite histoire.





La fameuse Choré Dirty Dancing par Romain Duris et Vanessa Paradis. Mythique.

Résultat: j’ai beaucoup ri, c’était léger, frais et je pense que si ça avait été n’importe quel acteur ça n’aurait pas été aussi bien. R.Duris donne une certaine crédibilité au film. Avec n’importe quel autre personnage ça aurait été juste une bluette de plus dans le paysage du cinéma français mais là … c’était bien joué. Je ne vous le cache pas la fin est prévisible mais le film en lui-même est drôle, avec des seconds rôles excellents (François l’embrouille – véridique !) qui portent le film d’un bout à l’autre. Je vous l'accorde le scénario de base est assez pourri et même l'anecdote du scénariste sur le pourquoi du comment de ce film est assez naze mais en fin de compte on l'oublie assez vite le scénario et on se concentre juste sur les moments comiques, le regard séducteur de R.Duris et Vanessa Paradis qui succombe peu à peu ...




François Damien (même qu'il n'a pas fait que Dikkenek, sa fimo est même assez "impressionnante" sur allociné) et Julie Ferrier alias sa femme dans le film (oui on peut remarquer le regard amoureux ^^) et la soeur de Romain Duris dans le film.

J’étais tout de même curieuse de ce film pour une grande et unique raison : la choré finale de Dirty Dancing par Vanessa Paradis et Romain Duris. Ce fut à la hauteur de mon attente. Bien fait, amusant et le petit cul de Romain Duris vaut presque les belles fesses musclées de P.Swaze ( :p). Oui je reste une fille. Je suis même en train de me dire que cette scène pourrait même devenir un moment culte un peu comme Uma Thurman et Travolta dans Pulp Fiction, toutes proportions gardées bien entendues.





Juste parce que j'aimais bien l'image.

Bref, quand on me présentait le film comme LA comédie de l’année je me suis dit « mouais bof ». Puis finalement je me suis dit que ça faisait longtemps que j’avais pas ri comme ça, c’est pas de l’humour lourdingue ou de l’humour vu et revu, c’est juste bon et agréable.





Ouais les filles on est doublement (triplement -quadruplement) d'accord. YUMI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire