7.29.2010

J-1

Ca y'est. Demain c'est fini. Fini. Avant de parler voyage, Berlin, Prague et tout le toutim, je crois que j'ai bien envie de faire un article sur ce boulot de télévendeuse que je commence à connaître un peu trop bien à mon goût. Hum.
Les + : je crois que c'est le boulot le moins fatigant du monde, physiquement parlant. Rester assise 7h le cul sur une chaise, un casque vissé sur les oreilles, il y a 10 fois pire. 
Les - : tout le reste. 
Ce job est usant moralement parlant et ce pour deux raisons principales: 
* la répétition des mêmes choses, tout le temps, avec les mêmes intonations, le même discours, les mêmes objections - oui désolée de vous le dire mais vous dites tous la même chose, c'est assez dingue de voir les gens qui sont tous persuadés d'être les mieux assurés du monde - les mêmes réponses, toujours, toujours, avec une moyenne de 30 contacts "argu" par jour (contact argu = contact auquel vous avez été jusqu'au bout de l'offre, contact avec lequel vous avez eu une vraie conversation sur le produit pendant plus de 4 min). Sans oublier tous les autres, les contacts "tout courts", les 120 à 180 appels tous les jours, entre les NRP (Ne Repond Pas - les gens qui raccrochent tout de suite du au décalage informatique/décrochage du téléphone chez lui), les rappels parce que "je suis occupée", "je n'ai pas le temps", "j'ai un rendez-vous", "je travaille", "je mange" "ma maman/femme/fille/soeur (marche au masculin aussi bien entendu) n'est pas pas là" et les refus de répondre cad les gens qui entendent le nom de la société et te disent "non ça ne m'intéresse pas", tu auras beau leur dire "ça ne dure pas longtemps", "je ne vous ai encore rien dit", "je vous explique rapidement et après vous me dites ce que vous en pensez" , rien, nada, ils ne veulent pas t'écouter (je les comprends je fais pareil). Il y aussi les faux numéro, les doublons (ceux qu'on a déjà appelé 15 fois et qui pètent des câbles au téléphone) ... 
* le fait de se faire envoyer chier - parfois violemment - au téléphone toute la journée (ou presque). Oui les gens n'en ont rien à foutre de ce que vous leur proposez, ils ne pensent juste qu'à raccrocher, ils t'écoutent vite fait mais savent très bien qu'ils te diront non. Ces gens qui se permettent de te gueuler dessus parce que justement ils sont au téléphone, qui te traitent comme une sous merde et là il faut une sacré dose de confiance en soi pour ne pas s'énerver, rester zen et dire juste "merci pour votre amabilité en tout cas, au revoir". Autant vous dire que ça relève de l'utopie quand c'est votre 15ème conasse qui au téléphone s'énerver en vous disant "Mais pourquoi vous me posez ces questions ? C'est PERSONNEL !". Il faut sacrément savoir prendre sur soi... Mais il faut tout de même noter tout le reste, les gens qui t'écoutent poliment, te disent non, s'énervent parfois un peu parce que vous insistez (parce que c'est ton job) mais restent poli, courtois, ne haussent pas le ton, eux - et heureusement - ce sont la majorité. Puis il y a le reste, les gens de bonne humeur, gentils, qui ne vont pas forcément te prendre ton truc mais qui rient au téléphone, prennent le temps de dire un truc gentil, on sent le sourire dans leur voix et croyez moi ou non mais je peux vous assurer que le télévendeur de l'autre coté rit aussi de bon coeur et cet appel lui aura embellit sa journée de travail pendant au moins quelques minutes. Ces personnes là sont rares -et je n'en fais d'ailleurs pas parti - mais ils font du bien dans la journée.
Les horaires sont tout décalées. Je ne suis pas une lève tôt donc commencer ma journée à 10h ou 11h ne me dérange pas - au contraire- mais la finir à 19h ou 20h tout de suite c'est moins fun. (Oui je veux un job qui commence à 10h et finit à 17h). 

Comme dit mon pote FA***, ce job en 3jours tu en as fait le tour (même si moi je dirais plutôt 24h).

Deux étés de suite que je fais un job dans ce style. Est ce que l'année prochaine j'aurais droit à autre chose ? J'espère vraiment. J'espère qu'avec mon deug de droit j'aurais droit à quelque chose qui se rapproche plus de ma filière ! 


7.25.2010

Inception.

Mon amoureux voulait le voir alors on l'a vu.
J'ai bien aimé. Même si c'est ultra prévisible et qu'on a juste envie de foutre des claques à Marion Cotillard.
Déjà c'est Christopher Nolan et Christopher Nolan c'est The Dark Knight et The Dark Knight c'était un petit bonheur, surtout grâce à (feu) Heath Ledger époustouflant en joker.
Christopher Nolan c'est aussi Memento, soit un film complétement ouf, vu en seconde pendant le festival du cinéma de Kernanec. Memento c'est l'histoire d'un homme qui veut retrouver celui qui a tué sa femme mais là où ça se complique c'est que l'homme en question n'a aucune mémoire instantanée, impossible de se souvenir de ce qui s'est passé le quart d'heure avant. D'où un film à l'envers, qu'il ne faut pas perdre d'un fil sous peine de se retrouver perdu, complètement perdu entre deux souvenirs.

Vu Inception, Christopher Nolan est un homme qui aime les choses qui s'emboitent, les choses à l'envers, il aime explorer le subconscient humain, la mémoire et tout ce qu'il y a de plus profond et de plus inconscient en nous. De ce point de vue là c'est super intéressant. Inception c'est la possibilité d'inclure dans la tête des gens des images, des idées, par le biais de leurs rêves. Ouais dis comme ça, ça parait dingue. Et ça l'est. Mais qui ne s'est jamais réveillé en ayant une impression étrange, en ayant fait un rêve étrange qui vous bouleverse au moins quelques minutes ? 
J'aime bien explorer le subconscient des gens. C'est un monde où nous n'avons pas accès. Tout est possible. 
Juste, je pense que le sujet aurait pu être mieux creusé, beaucoup mieux. Ca aurait pu servir à plus qu'à des visées commerciales, économiques. Alors bien sur il y a le suspense, la trame de fond avec Leonorda Di Caprio et Marion Cotillard mais finalement ce n'est pas franchement supra intéressant. Ca aurait pu être plus profond que ça, l'humain est tellement intrigant. Oui je nous trouve de plus en plus intrigant et fascinant. Ca me fait de moins en moins peur de réfléchir à ce que nous sommes, aux grandes questions existentielles de ce monde, qui quand on les pousse à l'extrême nous font devenir fous ou pire, nous donnent juste envie de nous tirer une balle tant on ne leur trouve aucune réponse plausible. L'humain est fascinant. 
Sinon, les effets spéciaux sont géniaux. Vraiment terribles. Ils recréent à la perfection ce que notre cerveau imagine, toutes les choses folles, quand nous rêvons. 
Petite mention spéciale à la jolie Ellen Page (c'est Juno!) qui joue vraiment bien. J'aime bien cette actrice, elle a de l'avenir je crois bien, enfin j'espère ! La bonne nouvelle c'est quand on regarde sur allociné elle a joué dans énormément de films à venir (dont le dernier Gondry). Hate !
Quant à Marion Cotillard, elle aurait pu être remplacé par n'importe quelle pouf pleurnicharde, un peu expressive, ça aurait été pareil.
Oui je ne l'aime pas et je ne comprends pas l'engouement de tout le monde pour cette nana. Non ce n'est pas parce que je la trouve canon que je dis ça, parce que en toute objectivité je ne la trouve pas canon. Jessica Alba est une bombe, Marion Cotillard est une belle fille point barre.
Je la trouve juste nunuche. Elle était excellente dans La Môme, il faut bien l'dire, excellente prestation, mais il faut l'entendre parler pour comprendre... "Entre nous, c'était beaucoup d'amour, on s'est bien amusé sur le tournage, quand on fait quelque chose qu'on aime c'est merveilleux." Et c'est tout le temps comme ça, soit elle est constamment sous Prozac, soit elle vit chez les Binounours. J'ai envie de lui mettre des claques et de lui dire: "ma pov' fille réveille toi, les français t'adulent, les américains t'adorent, tu es l'une des seules françaises à réussir des deux cotés alors franchement montre que tu es moins insipide que ça ...". C'était mon coup de gueule Marion Cotillard.

Pour info Paul : celui qui ressemble à Heath Ledger s'appelle Joseph Grodon Levitt.
Sinon comme acteur j'ai beaucoup aimé Tom Hardy que je ne connaissais pas avant. 




 (le fameux Tom Hardy)



7.23.2010

Un dimanche à Malo.


The Consultant

J'ai lu aussi The Consultant de Rupert Morgan dans la collection Paper Planes. 
L'idée ? 6 livres, 6 romans, écrits par des auteurs d'anglais, en anglais, pour des non-anglais. L'idée m'a plu, je me suis dit "pourquoi pas ?" vu que mon anglais est pas franchement top top. 
Le résultat ? Bah je me rends compte que ce qui pèche en anglais chez moi - et chez beaucoup de français - n'est pas la compréhension de textes, parce qu'on me met un texte je le comprends, je ne comprends pas tous les mots, toutes les expressions mais l'idée principale. Par contre si quelqu'un a le malheur de me parler anglais sans un bon accent franchouillard et sans utiliser un vocabulaire basique là je vais le regarder incrédule et lancer un regard désespéré à quiconque de mon entourage un peu moins nul que moins en anglais. Ca me déprime. J'aimerai bien quand même savoir le parler mieux que ça...
Sinon le livre en lui-même était pas mal drôle. C'est une satyre du capitalisme, du monde qui nous entoure. C'est un peu surréaliste et c'est le genre de bouquin que je n'aurai pas forcément eu l'idée de lire en français. Un peu trop "irréel" pour moi dans le sens où il critique le capitalisme, le monde des affaires, nous petits humains attachés à notre confort et finalement cruels les uns envers les autres, selon les lois du libéralisme poussé à son apogée, mais le contexte est trop "fou" pour me paraître plausible. Je dis ça alors que j'ai lu - et aimé - La Ferme des Animaux et 1984. 
Non mais là je vous explique, ce sont des hommes d'affaire qui se retrouvent pour une semaine de colloque sur une île dans l'océan indien. Tout à coup, il y a un bug, toutes les connexions sont coupées, plus d'électricité, plus d'internet, plus de portable et cerise sur le gâteau leur hôtel crame ... Ils se retrouvent à vivre sur la plage et personne ne vient les secourir ... Là, on voit la nature humaine dans ce qu'elle a de plus "pure" et c'est pas forcément joli. Même le narrateur qu'on croit différent est finalement le pire de tous. Ouais ça me parait un peu trop "gros". Mais je le relirais, je me dis que peut-être, je n'ai pas tout compris. 
Vous savez c'est comme à l'école quand on lit un texte en anglais, première fois on comprend mais la deuxième fois c'est beaucoup mieux. Bah je me dis que ça devrait faire pareil ... Non ?



"They are young, they are ambitious, and they are on a business training seminar on a tropical island when ... the phones stop working. The electricity is gone. There is not much food and water. Has some kind of global catastrophe happened, or is this part of the training ? And if isn't an exercise, will anyone escape the island alive ?" 

La princesse de Clèves

On se casse dans un peu plus d'une semaine. J'ai hâte. J'en ai tellement marre de ce job.

J'ai envie de vous parler de La Princesse de Clèves. Un livre lu en une semaine. Parfois, j'aime lire les classiques. Juste pour voir. Puis je l'avoue c'est aussi pour pouvoir porter un badge "Je lis la princesse de Clèves", juste en réaction à cette polémique


J'aime lire des classiques parfois, pour la culture, pour la beauté des mots, du verbe, pour les phrases bien tournées, le vieux français. C'est un roman qui traite avec minutie des sentiments amoureux, de la peur, de la jalousie et tout le toutim. C'est torturé, long et pourtant doux. C'est joli et douloureux. Ca traite de l'amour avec précaution, pudeur, calme, volupté. Il ne se passe pas grand chose et pourtant... 
Aujourd'hui il y a longtemps que la princesse de Clèves se serait tapé le Duc de Nemours. 
Ca m'a fait repenser au film La Belle Personne que je n'avais pas trouvé exceptionnel, que je n'avais pas compris. J'avais trouvé le film trop théâtral, trop faux. En y repensant, je me dis que Christophe Honoré aurait juste du aller encore plus loin, la jouer Romeo&Juliette. En lisant le livre je comprends mieux mais je crois que La Princesse de Clèves ne peut être traduit en film à l'époque actuelle, du moins, pas en France. La princesse de Clèves ce n'est pas juste l'histoire d'un amour impossible, parce que même quand l'amour devient possible, quand ils sont à deux doigts de s'aimer, elle refuse, elle fuit, parce que c'est son éducation, parce qu'elle l'a promis, par pure vertu et parce qu'elle a trop peur qu'une fois qu'elle lui appartiendra il ira voir ailleurs. 

Bref, tout ça pour dire que je ne regrette pas de l'avoir lu, que c'était un vrai petit délice de retrouver ce livre le matin et le soir dans le métro.

"M. de Clèves sortit de chez sa femme après ces paroles et partit le lendemain sans la voir ; mais il lui écrivit une lettre pleine d'affliction, d'honnêteté et de douceur. Elle y fit une réponse si touchante et si remplie d'assurances de sa conduite passée et de celle qu'elle aurait à l'avenir que, comme ses assurances étaient fondées sur la vérité et que c'étaient en effet ses sentiments, cette lettre fit de l'impression sur M. de Clèves et lui donna quelque calme ; joint que M. de Nemours, allant trouver le roi aussi bien que lui, il avait le repos de savoir qu'il ne serait pas au même lieu que Mme de Clèves."

7.17.2010

Bag & Purses (et autres idées folles)


J'ai envie d'un article de midinette. Là tout de suite. Là en vrac. Tout ce qui me fait kiffer grave t'as vu.

D'abord notre géant suédois préféré.


J'adore leur image sur le site. J'aime beaucoup le style de la fille même si on est d'accord, jamais je n'oserais m'habiller comme ça. C'est bien triste d'ailleurs. Je ne suis pas sure que ça m'irait de toutes façons. Mais déjà qu'au boulot certaines personnes se foutent de ma gueule quand j'ose mettre un collant un peu original alors si je me pointais habillée comme ça... Non mais plus sérieusement, même si je suis la 1ère à critiquer certaines nanas et à ne pas apprécier leur style, je pensais quand même qu'on avait dépassé les 12 ans, l'âge de se moquer ouvertement des gens pour leur style vestimentaire. En plus, je ne pense pas avoir un style de ouf. J'aimerai bien voir leur tête face à certaines nanas qui clairement osent des choses assez ouf qui même moi me font halluciner. Bref, peace&love, chacun fait ce qu'il veut. Peu importe si ça ne leur plait pas, je continuerai à mettre les fringues que j'aime au boulot (en plus, je me freine depuis le début juste pour ne pas trop me faire remarquer ...) et puis c'est tout ! NAH ! [C'est là que je vois que ce sont vraiment deux mondes différents.]

[Parenthèse: faut m'expliquer pourquoi je suis automatiquement redirigée vers hm.de (le site allemand pour les incultes) alors que je suis bien française. Serait ce parce que dans un peu plus de 2 semaines je suis à Berlin ? C'est un SIGNE !]


En ce moment j'ai envie de trucs de baroudeuse. Genre un sac comme ça. T'façon il me faut un sac pour partir cet été ...




Ayé je suis amoureuse de cette veste. 29,95€ chez H&M.

Deuxième obsession du moment: un sac en toile.
Ouiii. Celui ci vient de chez H&M et coute 2,95€. Autant dire, introuvable en magasin.



Celui ci est en vente chez colette. C'est un sac ANYA HINDMARCH x BEN EINE. 230 euros. Mouhaha.
(D'autres style dispo sur le site)


Vendu chez Colette. See By Chloé. 70 euros. Encore trop cher ç mon gout pour un sac en toile. Faut pas abuser non plus ! (même si le sac est terrible)

Outer: 100% Leather Asos. 70£. Je kiffe. Ahhh il existe aussi en bleu!

On est d'accord. Il est horriblement kitchouille. Il est fun. Pour rien au monde je ne l'achèterai, mais en cadeau je ne dis pas non =).
60£. Asos.


Sac en toile fleuri. Ouiii, je dis ouiii.
17£. Asos.



D'hab je n'aime pas leurs sacs mais là. Je craque complètement sur celui ci. 
Promod. 19,95€.

Moi obsédée des sacs ?

7.16.2010

C'est le Week - End ! (Non je ne me suis pas transformée en Lorie)

Ca y'est. Le WEEK-END est bien là et qu'est ce que je l'ai attendu aujourd'hui. 
Non, il ne faut pas penser au fait que ces chers supérieurs ont décidé - tellement on est tous des grosses merdes - qu'on allait faire des sup - pour rattraper les taux tellement on est nul - donc une semaine de 40h. 5 putains d'heures sup. Et comme c'est la semaine où j'ai eu la délicate idée de prendre un rendez-vous médical, je vais devoir rattraper les heures où je ne suis pas là. Ce qui me fait lundi-mardi-mercredi des journées de 9h au téléphone. Oui 9h. Je vais surement perdre ma voix et bien plus encore m'enfin. Non mais déjà que faire 35h par semaine ça me SAOULE mais alors là je vais juste mourir sur place. Heureusement que j'ai des collègues-copines sympas sinon ce serait juste invivable. Il faut penser aux sous-sous me direz-vous. Mouais. J'ai compté, 5h d'heures sup à 8,86 euros brut l'heure revalorisé à 25% ça nous fait : (tindinm) 55,375 euros brut (exactement) en plus. Ce qui nous donne environ 43 euros net. (Autant dire pas grand chose.) Mouais. Si c'est le prix de la liberté, je m'en serais bien passé des heures sup. 
Il faut positiver. Penser qu'avec ces sous je pourrais acheter des petits cadeaux à ma famille en Europe. 

Bref, pour une fille qui ne devait pas en parler...

Ce dimanche on va à la mer avec les coupains. Ca va être chouette. Croisons les doigts pour qu'il fasse beau (mais normalement oui).

Ce soir je suis allée voir un film avec Mummy. Je crois que ça lui a fait plaisir que je vienne avec elle.

Copacabana


Je me suis sentie mal quand Isabelle Huppert a dit : "Justement c'est une adulte et elle ne supporte pas mon caractère c'est tout, elle me déteste". 
Bam ça m'est revenu en pleine face dans la gueule. 
Les relations mère-fille.
Il faut déjà que les mères sachent une chose dans la vie. Qu'elles soient grandes, petites, blondes, brunes, rousses, grosses, naines, aveugles, sourdes, complètement dingues, trop coincées du cul ou que sais-je, on les aimera toujours de par leur statut de maman. C'est tout, c'est comme ça. Quand on est petit, on ne se pose même pas la question de savoir qui elle, ce qu'elle fait, c'est notre maman, c'est la plus géniale des personnes au monde, point barre. Bah même si on grandit tous, on aura toujours un gamin de 3 ans au fond de nous. J'en suis sûre et certaine. 
C'est à l'adolescence que ça se complique. Non même plus tard. Parce qu'à l'adolescence finalement on est juste tous des petits cons boutonneux qui croyons tout connaître et qu'on se rebelle contre nos parents parce que "trop dure la life" et que "putain quand j'ai 18 ans je me casse" (même si c'est plus compliqué que ça on le sait tous).
Déjà le 1er jour où ça s'est compliqué pour moi c'est quand j'ai compris que ma mère avait un prénom. Ouais c'est chelou. Quand j'ai compris qu'elle n'était pas juste maman, elle avait un prénom, de ce fait une identité propre, à elle, de ce fait elle n'était pas que juste ma maman, ce n'était pas la seule facette de sa personnalité. Quand on comprend ça, déjà c'est un tournant dans la vie et ça fait mal au cul quand même.
Ensuite, on comprend plein de choses à l'adolescence mais ça c'est plus personnel et même si j'ai un gout prononcé pour le fait de raconter ma life sur le net - même que je suis sur qu'un jour je m'en mordrais les doigts (bah quoi je compte bien avoir un avenir professionnel moi !) - je vous passe les mélodrames de l'adolescence.
Revenons à ces dernières années. On grandit, on s'affirme, on n'est plus tout à fait ado et pas vraiment adulte (même pas vraiment du tout). On a une vraie personnalité, un vrai truc qui s'affirme. Ca se voit dans nos fringues, notre façon de se différencier des autres, d'affirmer une opinion plus poussée, de ne pas avoir les mêmes envies que des potes avec lesquelles vous avez pourtant tout vécu - ou presque - depuis vos 15 ans [;)]. Et aussi avec nos parents. On a chacun nos personnalités et quand c'est pas les mêmes, benh ça clashe, ça fait mal. Il y a certains points sur lesquelles je ne la comprendrais jamais. C'est comme ça, je m'y suis faite. Certains points sur lesquels il y a un vrai mur entre nous, incassable. C'est peut-être notre (grande) différence de génération. Peut-être, une façon de voir les choses différemment. Je n'ai pas le quart, même le huitième de son expérience dans la vie, on est bien d'accord, mais je n'y peux rien parfois elle m'énerve terriblement dans sa façon d'être de se comporter. C'est pour ça que parfois juste quand je me réveille le matin et qu'elle est là, sa présence m'énerve, m'horripile. Pourtant, j'ai toujours une part en moi de la petite fille de 3 ans, et elle sera toujours, toujours là, envers et contre tout, jusqu'à ma mort et au delà. Mais en attendant, dans la vie de tous les jours j'ai 21 ans et c'est pas évident tous les jours. 
Heureusement, il y a des sujets sur lesquels on s'entend encore. J'aime partager un moment au cinéma avec elle. J'ai beau la traiter de commères, j'aime partager les potins de l'immeuble avec elle.
...
C'est mummy quoi.



Copacabana, c'est ça, ça traite de la relation mère/fille. Enfin plus mère que fille. Isabelle Huppert est dans toutes les scènes et elle est admirable.
Isabelle Huppert joue incroyablement bien dans son rôle de mère loufoque qui a voulu faire découvrir le monde à sa fille. Celle ci bien sur est ultra conventionnelle. C'est un peu cliché parfois. Elles se battent toutes les deux contre le fait de mettre des gens dans les cases, mais au final, elles sont toutes les deux des clichés ambulants. Sans parler des deux jeunes baroudeurs à dreadlocks et qui fument des joints. C'est cliché mais tendre et drôle. Vraiment, juste pour Isabelle Huppert ce film vaut le coup.


7.15.2010

Vers l'infini et au delà !

Toy Story 3


Devinez qui étaient les grands gamins à 16h10 au Majestic lunettes 3D vissées sur le nez à mater Toy Story 3 ?

J'ai nommé Allyson, Alice, Paul, Louis, Xavier, Florian.
(Oui je vous balance)

Résultat c'était super chouette et j'aime les films pour enfants qui se révèlent être plus pour adultes qu'autre chose ... 
Mon gros kiff restera tout de même Barbie & Ken. Leur coup de foudre, leur histoire, tout quoi :p.





C'est une jolie histoire, une jolie morale.
Ca m'a rappelé quand moi j'ai décidé que j'étais trop grande pour jouer avec mes poupées et que je les ai toutes mises dans un carton (où elles sont encore d'ailleurs).
Ah nos vieux jouets et leurs valeurs sentimentales.





Sinon la 3D, je crois qu'on peut clairement dire BOF, ouais c'est pas mal, ça apporte un petit plus mais croyez moi ce petit plus ne vaut pas 2 euros. C'est sympa d'avoir la perspective, mais pas indispensable. Bref, il reste de nombreux progrès à faire concernant la 3D.
Je me suis demandée si ça allait perdurer, si un jour tous les films seront en 3D sans qu'on ait besoin de lunettes et qu'un jour on dirait à nos enfants: j'ai vécu le début de la 3D, on portait de grosses lunettes moches et voilà ce que ça donnait. Et il trouverait ça tellement has been qu'ils se moqueraient de nous. Comme nous, l'idée même d'écrire avec une plume nous paraît complètement hors du temps alors que ce n'est pas si vieux que ça (comme le frigo, la radio etc etc etc).





Bref, Toy Story 3 c'est CHOUETTE.

Je vous laisse avec la video de l'interview de Ken. ;-) 

7.14.2010

C'est férié !

Je suis payée à pioncer et à aller au ciné. C'est souper méga chouette. 

Sinon hormis cela je suis vraiment en train de me demander ce que notre monde devient, enfin plutôt notre pays. Non sérieux, parce que c'est pas qu'on se fout de notre gueule partout dans le monde mais quand même - et je ne vous parle pas de foot. 
On s'fout d'notre gueule ouvertement et sans pudeur à Zürich, Genève (surtout à Genève), au Burkina Faso, au Maroc, en Allemagne, en Espagne, au Liban, en Italie, au Royaume-Uni... J'vais vous dire une bonne chose, ils ont bien raison. Notre si beau pays part à la dérive et la dérive dans 2 ans elle portera le nom de Jean-Marie Le Pen (ou Marine).
A coté de ça, les jeunes de 18 ans qui aiment les sciences auront l'histoire géo en option en bac. Laissez moi rire. Et c'est comme ça qu'on forme nos citoyens ? C'est comme ça qu'on fait réfléchir les gens ? Après tout, la philo, l'histoire, le français, la sociologie, la science politique, les arts ... ça rapporte pas d'sous, il est bien vrai. C'est tellement mieux de faire du commerce, du marketing, des maths, de la gestion, des finances ... PUTAIN PUTAIN PUTAIN. On est trop mal barré.


Ca donne envie de se battre tout ça. Se battre pour des valeurs. Mais de toutes façons je sais pertinemment que Sarko s'en fout et continuera à s'en foutre. Il peut y avoir des millions de gens dans la rue, la réforme des retraites passera, nos enfants n'auront plus d'histoire géo à l'école ... J'attends 2012 et je me battrai coute que coute pour qu'il ne repasse pas (en espérant qu'on n'ait pas pire).

7.13.2010

Trop over-mega-sur-bookée quoi.

C'est pas que je suis méga overbooké en ce moment mais en fait benh si. Vous comprenez y'a Mathilde qui est revenue, y'avait du beau temps, les soeurs de P. m'ont rendu mon coffret SATC, y'avait la coupe du monde de la FIFA, tout ça tout ça quoi et demain avec le 14 juillet et Toy Story 3 qui sort ça va pas s'arranger tout ça.

Mouhaha.

Non mais vous m'en voulez pas si je vous balance juste des photos comme ça en vrac ? Ha oui qu'on s'en fout. En tout cas moi je m'en fou royalement.
Adios (oui l'Espagne a gagné).
J'ai 56 ans et je suis un BATARD.

Petite chinoise sort de ce corps !


Edward aux mains d'argent (à la merguez).

Vas-y je vais faire ça. Mais pourquoi les gens font tout le temps ça maintenant sur les photos ? C'est le nouveau signe pour dire regardez moi je suis cool.







La madame pour les PAYS BAS. Elle devait être triste snif. J'aime beaucoup le gros cul du gros espagnol à coté. Très classe comme photo vraiment.




Mitterrand si tu m'entends ... REVIIIIIIENS !