7.14.2010

C'est férié !

Je suis payée à pioncer et à aller au ciné. C'est souper méga chouette. 

Sinon hormis cela je suis vraiment en train de me demander ce que notre monde devient, enfin plutôt notre pays. Non sérieux, parce que c'est pas qu'on se fout de notre gueule partout dans le monde mais quand même - et je ne vous parle pas de foot. 
On s'fout d'notre gueule ouvertement et sans pudeur à Zürich, Genève (surtout à Genève), au Burkina Faso, au Maroc, en Allemagne, en Espagne, au Liban, en Italie, au Royaume-Uni... J'vais vous dire une bonne chose, ils ont bien raison. Notre si beau pays part à la dérive et la dérive dans 2 ans elle portera le nom de Jean-Marie Le Pen (ou Marine).
A coté de ça, les jeunes de 18 ans qui aiment les sciences auront l'histoire géo en option en bac. Laissez moi rire. Et c'est comme ça qu'on forme nos citoyens ? C'est comme ça qu'on fait réfléchir les gens ? Après tout, la philo, l'histoire, le français, la sociologie, la science politique, les arts ... ça rapporte pas d'sous, il est bien vrai. C'est tellement mieux de faire du commerce, du marketing, des maths, de la gestion, des finances ... PUTAIN PUTAIN PUTAIN. On est trop mal barré.


Ca donne envie de se battre tout ça. Se battre pour des valeurs. Mais de toutes façons je sais pertinemment que Sarko s'en fout et continuera à s'en foutre. Il peut y avoir des millions de gens dans la rue, la réforme des retraites passera, nos enfants n'auront plus d'histoire géo à l'école ... J'attends 2012 et je me battrai coute que coute pour qu'il ne repasse pas (en espérant qu'on n'ait pas pire).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire