10.06.2010

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet.



Hiiiii. Hiiii. Okay c’est bon j’arrête les cris d’hystérique. Je me suis rendue à l’avant première du film tout à fait sereinement, sans avoir le cœur qui bat grave à l’idée de voir Guillaume Canet en vrai de vrai. Non je ne vous referai pas le coup du cri d’hystérique. Non G.Canet en vrai bah il est comme à la télé, beau, sympa, drôle, j’espère au moins qu’il est con et qu’il a la grosse tête, sinon vraiment le monde est injuste. M.Cotillard est à mon grand désarroi en vrai comme à la télé, aussi niaise, aussi nunuche, inconsistante, potiche. Soit elle est shoutée tout le temps, soit son vocabulaire se limite à celui des Bisounours. Pourtant c’est vraiment une putain de bonne actrice mais non ça ne passe pas. Désolée Marion, un jour peut-être … François Cluzet égal à lui-même, lui c’est vraiment un superbe acteur, il est bon, très bon. Gilles Lellouche je le vois surtout dans La chambre de morts, ça a l’air d’être quelqu’un de simple, gentil. Puis il y en avait d’autres que je connais moins, Laurent Lafitte, Pascale Arbillot, Joël Dupuch…

Le film en lui-même.
Vraiment bien, très bien. J’aime les films qui me font rire et pleurer en moins d’une heure et demi. J’aime les films dans lesquels on peut se reconnaître, on a tous un pote un peu relou, un pote maniaque, une copine un peu hippie qui se cherche… On a tous de « vieux » amis. Oui du haut de mes 21 ans j’ai de vieux amis. Guillaume Canet a vraiment réussi un coup de maître, nous raconter cette histoire sans tomber dans le cliché, sans tomber dans le sentimentalisme de bas étage. 2h33 je me suis dit : wahou ça va être long. Je n’ai rien vu passer. Vraiment. Je suis la première à critiquer certains films français au nom à rallonge chelou et qui enchaînent les bons sentiments, mais là ce n’est pas un film français comme les autres. Merci guillaume pour ce moment et n’hésite pas à revenir dans le nord, c’est quand tu veux, je suis là pour t’accueillir à bras ouverts. (Oui P. Je t’aime toujours)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire