Un dimanche big ass plus tard et me voilà.
Y'a eu la rentrée. Une attente de plusieurs heures pour un cours qui n'a pas eu lieu. Des gens revus.
Puis qui dit rentrée, dit premier week end de septembre, dit BRADERIE. En tant que lilloise, la braderie c'est plutôt la routine. Des gens partout, de toutes sortes, du bobo chic à la famille sortie de sa cité pour l'occaz' (bouh pour le cliché). Une grande balade dans Lille avec l'amoureux. Le vieux-lille parce que dans le vieux lille "c'est les riches qui vendent leurs trucs" et c'est véridique, des présentoirs avec du Ralph Lauren et du Chloé. Hum. Bon l'état est souvent moyen, alors on passe. Puis il faudrait y passer des heures - sur chaque stand - pour trouver LE truc sympa. Pas l'courage. Puis il y a les magasins qui font les prix spécial braderie. Genre ... André. 15 euros la paire, YIHA,YIHOU. J'ai craqué sur une paire bien évidemment.
Après un petit tour du coté de l'esplanade avec les brocanteurs, les antiquaires, les trucs qui pourraient t'aider à faire d'la déco de fou... si j'avais un appart. Hum.
Sinon, en ce moment, après avoir passé du temps dans l'europe de l'est, je découvre lille avec des yeux de touriste. Je me demande ce que j'aurai pris en photo si j'avais visité la ville. Je me rends compte que le Vieux Lille c'est vraiment très très joli. Je me rends compte que les églises sont plutôt pas mal dans le genre. Je me rends compte aussi que je suis comme les parisiens à Paris qui ne vont jamais au Sacré Coeur. Je suis lilloise, je ne suis jamais allée chez Meert, je n'ai jamais mangé toutes les spécialités du nord, genre la confiture de lait au spéculos.
Je me dis quand même qu'il faudrait que je rattrape tout ça un jour.
Un jour.
Sinon la soirée, c'était une vraie soirée de fête. Un début chez Laure, une ch'ti triple au solfé (le bar) (pour la bière par contre je deviens une VRAIE), une fin chez Manon.
Et une braderie de plus ... UNE.
Pas d'appareil. Pas d'photo.
Je vous laisse avec des trucs d'ados dégénérées. En mode, j'ai 15 ans (au max). Parce que genre j'ai regardé la fin de la saison 4 de skins.
Le générique de la saison 4.
Mouhaha.
Vu au zapping à l'instant, B.Hortefeux "il n'est pas question de stigmatiser une population, il y a d'autres étrangers qui commettent des délits". J'ai juste envie de dire: TROU DU CUL. On n'est pas sorti de l'auberge ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire