6.24.2010

"Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, je me battrai pour que vous puissiez le dire."


L'heure est grave. Non je suis sérieuse. Hormis le fait que je n'ai plus de voix et que je ne pourrais sans doute pas aller bosser, notre démocratie - oui n'ayons pas peur des mots - est pour la énième fois mise en danger. Je suis en colère. Très fort. Stéphane Guillon et Didier Porte virés de France Inter. C'est grave. Vraiment très grave. Je suis choquée et je ne peux que reprendre la phrase de Voltaire (soufflé par S.Bern) : "Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, je me battrai pour que vous puissiez le dire."

Extrait de l'interview de Jean Luc Hees - président de Radio France  : "Si l'humour se résume à l'insulte, je ne peux le tolérer pour les autres mais aussi pour moi. Quel patron d'une grande entreprise accepterait de se faire insulter par un de ses salariés sans le sanctionner ? J'ai un certain sens de l'honneur ; je ne peux accepter que l'on me crache dessus en direct.
L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans. Je prends cette décision non pas sur une quelconque pression politique mais en m'appuyant sur des valeurs minimales d'éducation et de service public. Je considère que cette tranche d'humour est un échec. Elle a montré une grande misère intellectuelle, dont je ne m'accommode pas. Il n'y aura pas de changement d'horaire ni de remplaçants. Ce qui ne fait pas rire à 7 h 55 ne me fera pas plus rire à 3 heures du matin.

Il faut tout de même rappeler que la tranche horaire de 7h55 du matin occupée par Guillon a à chaque fois les meilleurs taux d'écoute, toute radio confondue, 2 millions d'auditeurs chaque matin grâce à lui. Si si si.
Et là on les traite de petit tyran ? Et la liberté d'expression ? Certes il balançait, il a peut-être dérapé parfois mais même Martine Aubry qui s'en est pris plein la tronche le soutient et exprime le soutien de tout son parti. Libération fait sa une là dessus aujourd'hui ... (tandis que les autres titrent sur les bleus et que Sarko va rencontrer T.Henry).


J'irai l'acheter tout à l'heure. Je suis profondément choquée. Ce n'est pas la 1ère fois qu'il se passe des choses comme ça en France sous l'ère Sarkozy mais ça va de mal en pis. On commence par brimer la presse, les humoristes jusqu'où va-t-on aller ? Ca fait terriblement peur ... J'ai même plus envie de dire vivement 2012 tellement je n'y crois plus.

Et pendant ce temps là le gouvernement se demande ce qui s'est passé au mondial, on se demande qui est le traitre et on essaie d'expliquer ce fiasco. J'ai juste envie de dire ON S'EN FOUT ! Les gens débattent dans les journaux, à la télévision, à droite, à gauche, on s'en fout BORDEL ! Vraiment les journalistes ... Déjà que pendant le mondial on pouvait savoir à quelle heure précisément F.Malouda et Ribéry avaient fait caca, là les journalistes jouent le jeu du gouvernement: détourner l'attention. Comme vient de le dire le député PS de l'Isère sur I-télé, relativisons les choses, ce n'est que du football, le gouvernement n'a pas à s'occuper de ça ... Mais c'est tellement plus facile d'attirer l'attention là dessus. Ca me débecte juste que les media jouent ce jeu là plutôt que de se poser des questions sur leurs statuts et sur le statut de la presse en France.
CA M'ENERVE. (ça se voit non ?).

Laissons les "vrais" journalistes parler ...

A lire:


Et puis parce qu'après tout c'est monsieur Stéphane Guillon qui nous en parle le mieux.




Tu vas nous manquer aussi ... (en tout cas moi oui) !

Et pendant ce temps-là des milliers de gens sont dans la rue pour essayer de ne pas se faire totalement entuber par le gouvernement concernant le départ à la retraite... 
Je les soutiens à 100%. Même si je n'irais pas manifester. J'y crois plus. J'admire les gens qui se battent encore mais je n'y crois plus. Le gouvernement nous a prouvé au cours des dernières années que de façon rien à péter du peuple... du moment que sa majesté soit satisfaite... ! FUCK. 
Mon arme à moi reste ce petit blog, cet humble petit blog sur lequel je continuerai toujours d'écrire mes révoltes... Jusqu'à ce qu'un jour quelqu'un décide que les blogs confisquent l'information et que les bloggeurs sont des petits tyrans de l'information... A BON ENTENDEUR !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire