4.21.2010

A A A A A Atchoum.

Oui au cas où vous l'auriez pas compris avec le titre, je suis balade, un petit rhube, rien de grave, mais c'est quand même ebberdant. V'la le changement de saison et BAM.

Bref, je reviens vous parler du nuage de cendres et par la même occasion faire un peu la chieuse concernant "l'événement".

Ca me fait rire tous ses gens qui disent "oh trop dur d'être bloqué à NY, aux Seychelles, à Tatouinelébain... " en essayant d'être ironique et en se disant que finalement ce ne sont que quelques jours de vacances pour tout ces veinards ... Bah non, parce que y'en a certains qui devaient reprendre le boulot, passer des concours, pi ils ont pas forcément les moyens de l'hôtel pour 5 jours de plus... alors non c'est pas franchement drôle (je pense).
En même temps, c'est quand même un statut de privilégié d'être bloqué à l'étranger parce que pas d'avions et pas d'autres moyens de revenir, parce que ça veut dire :
1. Si tu peux pas revenir par le train ou le bateau c'est que t'es relativement loin et que tu perdrais ton temps et ton argent à revenir comme ça plutôt que d'attendre sagement que ce putain de volcan arrête ses éruptions.
2. Si t'es relativement loin, c'est que t'as les moyens de partir relativement loin aux vacances d'avril (qui plus est) donc tu es privilégié CQFD. Non mais !

Sinon on soulignera quand même qu'à la SNCF ce sont des conards. Oui je le dis et je n'ai pas peur de le dire. J'ai rien contre les cheminots et d'habitude je soutiens souvent les grèves mais là quand même z'ont craqué, genre leur grève ils pouvaient pas la retarder de quelques jours et rendre service aux gens ? En même temps quand tu voulais prendre un avion pour faire Bordeaux-Paris c'est que le train c'est pas vraiment ton mode de vie habituel quoi. Moué on est d'accord.
Et puis vu tout le fric que ce sont faits la compagnie Eurostar et les compagnies de ferrys pour aller à Londres, la SNCF (la direction) doit être verte mais genre ultra-verte-grave de s'être tapée une grève juste pendant cette période où genre leur bénéfice aurait pu doubler, même tripler je suis sûre (soyons optimiste). J'ai envie de dire DOMMAGE.

Sinon, moi ça me fait juste marrer les "OH MY GOD Air France, British Airways et jenesaisquellecompagnieaérienne, perdent des millions par jour ...". J'ai envie de dire: et alors ?! Mon dieu, leur bénéfice à la fin de l'année passera de 5milliards à 4,5milliards ? Mon dieu quelle perte. Alors certes, je m'y connais pas assez en économie pour parler des conséquences économiques sur la France (et même sur le reste de la planète tiens) mais quand même faut pas rigoler ... Le PIB français va baisser de 0,0002 point suite à cela? Ca va pas m'empêcher de dormir, par contre les chômeurs en fin de droit incessamment sous peu doivent en passer des nuits blanches mais ça tout le monde s'en fout. C'était Pauline-j'ai-15-ans-je-fais-la-révolution, en exclusivité pour vous ce soir.

Dernière réflexion sur ce fameux nuage: juste pour dire que quand même y'a de quoi se sentir con... On est là, nous les humains, surpuissants, hyper dominants sur la planète, on peut faire Paris-NY en moins de 8h, tout va vite, tout va très vite et tout doit aller toujours plus vite, on est les plus forts, les plus beaux, les plus intelligents, on voyage dans de gros engins aux 4 coins du monde et puis benh BAM dans l'cul lulu (!), une petite éruption d'un volcan, la nature qui se réveille et on se retrouve tout penauds, tout bloqués, dépendant d'un événement naturel, d'un volcan au nom imprononçable. Je trouve l'ironie de la situation délicieuse. Ce genre d'événements, c'est peut-être la seule façon qu'a trouvé la planête pour nous dire: "Hey les loulous vous avez craqué là, c'est moi le maître ici". Bref, nous renvoyer à notre condition d'animal et ça c'est pas plus mal parfois ... si si je vous assure, l'homme est un animal comme les autres. =)



Sinon: autre actu, autre réaction mais là Le Monde le fait mieux que moi. Juste pour revenir sur le discours sécuritaire de Sarko hier à Tremblay ... Vous voulez la preuve par A+B qu'il se répète, que les mesures qu'il a annoncées sont pour certaines déjà prévues par la loi notamment la suppression des allocs ... [qui est prévue au niveau départemental mais qui est une mesure qui n'a jamais été appliquée par les conseils généraux. Même que Sarko veut maintenant donner le pouvoir de supprimer les allocs au préfet soit le représentant direct de l'Etat dans le département ou région (comme une volonté de vouloir contrôler cette mesure Monsieur le président ?)] ?? Ce n'est pas S.Guillon ou Y.Barthès qui le disent, ce n'est pas de l'humour, c'est le monde.fr.

Quant au voile intégral j'ai envie de dire: Ca m'énervvvvve (Helmut sors de ce corps - Ok c'était nul). Ca m'énerve parce que c'est un faux problème. 2000 femmes portent la Burkha en France, je vous rappelle toute de suite combien il y a d'habitants en France ou c'est pas la peine ? Alors on en parle, on en parle, partout, tout le temps, on débat, on fait des PROJETS (oui PROJET ce qui signifie que c'est uniquement d'origine gouvernemental) pour l'interdire alors que c'est juste un faux problème destiné à faire plaisir à la tranche FN de l'électorat sarkozyste (mine de rien 2012 approche), c'est pour frapper fort là où il y a soi disant un problème alors qu'en France il y a beaucoup beaucoup d'autres des problèmes (je citerai entre autre: l'éducation, le chômage ...) et des biens plus importants qui concernent TOUS les français et pas simplement une minorité (très faible minorité en l'occurrence), c'est pour donner l'impression que le gouvernement agit, fait des choses, c'est de l'agitation, de l'agitation, on brasse du vent pour donner l'impression qu'on fait quelque chose. Le pire c'est que les français en débattent et considèrent que c'est un problème ... Laissez-moi rire! Quoi qu'on pense de la Burkha, qu'on la défende au nom de la liberté du culte, la liberté de se vêtir comme on veut, qu'on l'abhorre au nom de la liberté de la femme, et de la domination masculine, je pense sérieusement que ce n'est pas une loi qui réglera le "problème", certes on en verra plus dans les rues (parce que vous en voyez souvent vous ?) mais le problème de fond sera toujours là: pourquoi elles portent la burkha ? Au nom de la religion ? Est ce du simple fait de leur volonté ? Est ce un signe de soumission à leurs maris ? Doit-on leur enlever cet accoutrement simplement au nom de la libération sexuelle en France ? Autant de question qu'un projet de loi ne réglera pas ...

Sinon pour plus de légèreté et d'amour, le clip de Loana: La Madrague. Oui oui elle reprend la chanson de B.B. Oui oui elle est juste totalement vulgaire, ridicule, même qu'apparemment ça fait un mini buzz sur le net et que tout le monde se moque d'elle. Ca me rendrait limite triste, cette pov' nana complètement utilisée... C'est pas elle qui devrait avoir honte c'est les mecs qui produisent ce truc et se servent d'elle... Oui je suis dans un bon jour. Pauline président du site: LOANA2012. YES WE CAN.






Juste pour vous faire plaisir: la version originale. (Même si on voit pas grand chose, y'a pas à dire même si maintenant st'une conasse qui préfère sauver les chiens que les "arabes", elle avait un certain sex appeal la biatch).






Brigitte Bardot La Madrague
envoyé par paradixman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire