5.24.2010

Dutronc papa.


Il fait une chaleur à crever dehors mais genre VRAIMENT. Ca faisait un bail que je n'avais pas eu chaud comme ça ouam, même qu'il fait meilleur dehors que dans mon appart, les fenêtres sont ouvertes, mummy n'a pas mis de chaussettes et pionce devant Rolland Garros. Bref, c'est l'été indien à Marcq-en-Baroeul.
J'aurai bien aimé vous balancer des photos de soleil, de moi vagabondant dans l'herbe avec mes nouvelles chaussures dont je suis littéralement tombée amoureuse, avec mes jupettes que je porte sans collant siouplé et puis bah non mon cours de fiscal et mon cours de droit public financier me retiennent chez ouam. Je n'ai pas l'intention de pleurer de me plaindre et de trépigner bien au contraire. J'ai décidé que tout le temps que je passerai chez moi je le passerai à bosser VRAIMENT parce que mes oraux sont bientôt, que mes dates sont pourries mais qu'il y a UN avantage, le 11 au soir je suis en vacances, je pourrais me consacrer aux jobs d'été, à la préparation du voyage en Europe et à vagabonder dans les prés. Je peux bien sacrifier 2 semaines de ma vie à bosser pour ensuite profiter du soleil pendant 2 mois et demi. En espérant qu'il ne se fasse pas la malle d'ici là.
Là je fais une mini pause pour vous raconter Dutronc et le quai des bananes. Oui quand même je ne suis pas totalement enfermée chez moi.

Avant: info du jour BONJOUR! Hier je suis allée courir. Si si je vous assure. J'ai mis mes nouvelles chaussures de running achetées à Decathlon et BAM BIM BOUM me voilà à l'hippodrome entourée de personnes qui ont 4 fois mon âge et courent 15 fois plus vite que moi et 20 fois plus longtemps que moi. Hum, j'ai un peu honte j'avoue. Mais ne vous moquez pas ! Aujourd'hui je suis pleine de courbatures mais fière de moi. Pire encore, j'ai l'intention de renouveler l'expérience. Faut dire c'est deux petits mecs qui m'ont donné envie: on remercie Paul&Louis. Si je devais y aller seule je suis pas sûre que je le ferai ... Hum. Je me rends juste compte que vraiment, je ne suis pas sportive pour un sou, que mon corps n'est rien qu'un truc tout mou et même si dans le fond je m'en fou, c'est juste histoire de s'entretenir un minimum, de ne pas avoir les artères toutes bouchées (vu toutes les conneries que je bouffe) et aussi et surtout parce que je suis hypra admirative des "vieux" qui font encore du sport à leur âge. Je me dis que j'aimerai bien à leur âge être encore active dans tous les sens du terme. Je pense sincèrement que si à 65 ans on arrive encore à se motiver pour aller courir, on s'entretient dans tous les sens du terme, on voyage encore, on est encore cultivé, intéressé par les choses et pas juste un vieux crouton qui reste devant sa télé toute la journée (je ne vise personne bien entendu :)). Bref, j'ai bien l'intention de continuer au moins le temps de l'été ... Ouais parce qu'en hiver quand il fait -12 euhhh ... on verra. Peut-être que d'ici là je serai devenue une vraie droguée du sport.

BON DUTRONC. Quel homme, quel homme. Même si le fils est plus de mon âge, disons que le père n'est pas encore trop mal et surtout le mythe subsiste. Il a fait ses plus grands tubes. On a chanté, tapé des mains, c'était fort sympathique. Si si je vous assure. Pi ça a fait plaisir à Mummy alors c'était chouette.
C'était un concert original dans le sens où finalement Dutronc est très humble quant à son statut de "star", genre il fait venir d'autres "artistes" sur scène: une nana avec laquelle il a fait un duo et qui est sa choriste, une sorte de rappeur qui a fait "fais pas ci, fais pas ça", une naine qui a fait des blagues (je vous assure que je ne mens pas), un gros monsieur blanc qui a fait des claquettes. Et surtout, il a laissé ses musiciens faire des dizaines de solo, se mettant parfois dans l'ombre.
Bref, un concert sympa émaillé de blagues à la Dutronc et d'un hommage au grand Gainsbourg.

J'aime.



Où est Jacques ? (pardon)





Sinon la fois dernière avec les ti potes on est allé au quai des bananes à Tournai. C'est chouette d'habiter près de la frontière belge et d'aller voir nos amis les wallons de temps en temps. Je me suis bien amusée. Ca faisait longtemps que j'avais pas passé un bon moment comme ça avec vous. Tout plein de spontanéité. Un choix incommensurable de cocktails en tout genre et on en a pour son argent !

Si si je vous assure que les cocktails étaient bons.





Allyson et son cocktail plus grand que sa tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire