5.25.2010

J'raconte ma LIFE.






Aujourd'hui je suis allée me promener en fin d'après-midi dans Lille.
Aujourd'hui je suis très fière de mon amoureux. =)
Aujourd'hui j'ai travaillé mes questions.
Aujourd'hui j'ai regardé Nadal jouer (enfin le début) contre un petit français de 18 ans qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à Monfils et qui allait passer le bac. C'est chouette Rolland Garros quand même.
Hier, j'ai joué au tarot avec Paul, Alex et Louis, même si j'ai encore des trucs à apprendre c'est chouette.
J'ai hâte que Mathilde revienne.

Lille c'est joli. Si si je vous assure. Même si là en fin de journée, c'est devenu tout gris, Lille c'est joli. Je vous balance quelques photos - j'avais envie de faire la touriste dans ma ville - et après on parlera FESTIVAL DE CANNES et CINEMA les potes. Ouais ça faisait longtemps je sais.



Grand Place.


Grand Place, la fontaine.


Grand Place - La vieille bourse.


Paul - Nothing Hill Coffee.

Les muffins et les milkshakes du Nothing Hill Coffee à Lille.
Vous avez pas ça à Paris hein hein ?

--------------------------

CINEMA

En ce moment j'ai pas franchement le temps d'y aller, ni spécialement l'envie, non pas que je me sois lassée (il m'en faudra beaucoup pour que je me lasse - c'est impossible tfaçon) juste que je suis tellement contente du beau temps que je n'ai pas envie de m'enfermer dans une salle de cinéma.
MAIS, j'ai l'intention de vous parler des films qui m'ont tapé dans l'oeil au festival de Cannes (ouais je vous ai pas dit mais j'y étais !!) et que j'irais voir quand l'automne sera revenu.

Biutiful
(c'est le monsieur qui a réalisé Amours Chiennes, 21 grammes et Babel)

Avec Javier Bardem
prix d'interprétation masculine du festival de Cannes 2010
Film le + connu de lui: Vicky Christina Barcelona.
(accessoirement mari de Penelope Cruz)

Sortie le 20 octobre 2010.
Désolée je ne vous en dirais pas plus sur le film, sur le coup j'me la joue "à la Paul", je ne veux rien savoir, rien voir et j'attends le film. Oui je vais voir un film juste le nom, enfin deux noms (Javier et Alejandro) et je fais confiance à ces deux noms pour passer un bon moment.

Je vous balance quand même une petite photo de Javier.
Ne boudons pas notre plaisir.


Ouais bon ok là dessus il est pas franchement saillant.

--------------------------

Notre jour viendra.
de Romain Gavras
Fils de Costa Gavras
(même si moi dans l'absolu ça me dit rien
mais je sais que ça peut parles à certains d'entre vous)
Réalisateur de clips polémiques dont vous avez forcément entendus parler:
- Stress - Justice 2007
- Born Free - M.I.A 2010

Avec Vincent Cassel.
- La haine -
- Les rivières pourpres -
- Le pacte des Loups -
- Sur mes lèvres -
- L'instinct de mort -
- L'ennemi public n°1 -
...
(mari de Monica Bellucci)

Sortie le 15 septembre 2010.
Tout ce que je peux vous dire sur le film c'est que ça parle de 2 roux, 2 marginaux. Encore une fois, je ne veux rien savoir de plus te je fais confiance à Romain Gavras et à Vincent Cassel ...

Comme il n'y a pas encore de photos sur Allociné je vous balance les clips de Romain Gavras.








Bon j'ai pas envie de polémiquer pendant 3 plombes sur la video en elle même ça a déjà fait assez de remous comme ça dans la presse ces derniers temps. Juste j'aimerai me poser une question sur ce fameux racisme contre les roux. C'est vrai que les groupes facebook fleurissent sur la question. C'est vrai qu'on en parle beaucoup, il y a les blagues sur les roux comme il y a les blague sur les juifs ou les belges.

Un commentaire de emmanyappy en dessous de la video sur youtube: en tout cas au moins ça dénonce le racisme vis à vis des roux, qui de vient de plus en plus important avec des groupes sur facebook genre "pourkoi faire des tests sur des rats alors que nous avons des roux?" et là je voi que genre 10 de mes amis le rejoignent!! si le groupe avait été "pourkoi faire des tests sur les rats alors que nous avons les noirs", les gens aurait traité le créateur de sale raciste et personne n'aurait rejoin. Alors que c'est le meme genre de discrimination.

Elle a pas totalement tort la bougre. Personne ne rejoindrait un groupe sur les noirs ou les rebeu, à moins d'être vraiment racistes. Alors je me suis demandée qu'est ce qui nous autorisait, tous - oui j'en fais partie - à faire toutes ces blagues anti-roux sans qu'on ait l'impression d'être racistes ? Encore une fois madame histoire est là pour nous expliquer bien des choses. Certes, les roux ont été associés au Diable au Moyen-âge, ils ont subi quelques "discriminations" à cause de leur couleur de cheveux, mais ont été aussi associés à la tentation, à la Renaissance le roux est même devenu un symbole de beauté.
Bref, malgré quelques périodes sombres de l'histoire - et même si je me doute que wiki est loin de donner toute les infos nécessaires - il n'existe à ma connaissance aucun génocide roux, aucune période d'esclavagisme des roux, contrairement aux juifs, aux noirs, aux rebeu ... Je pense sincèrement que c'est ce qui nous permet aujourd'hui de cautionner des groupes ouvertement "racistes" qui nous font juste rire, alors qu'un même groupe avec les noirs nous choquerait profondément, parce que l'histoire des noirs est bien trop douloureuse encore à l'heure actuelle pour qu'on puisse en rire, du moins pas comme ça. On est toujours tenté de prendre des pincettes avec eux, avec les juifs, les noirs, tout ceux qui ont subi des discriminations graves en fonction de leurs croyances, de leurs couleurs de peaux ou que sais-je ... J'espère juste que ce genre de blagues, de groupes, de discriminations n'en restera qu'au stade de l'humour justement - même si je peux comprendre qu'à la longue et en tant que roux ça peut être lassant et énervant- et qu'il n'y aura pas un malade qui déclarera un jour que les roux sont impurs ...
Mine de rien, ce genre de video nous fait réflechir et je crois que c'est pile ce que voulait R.Gavras, comme le disait Vincent Cassel au Grand Journal de Canal+ spécial festival de Cannes "nous mettre face aux images pour nous amener à réfléchir". Bien joué messieurs. Vivement le film.

------------------------------

Tournée
de Mathieu Amalric

Ca a l'air tellement burlesque, tellement fun que je ne peux manquer ça.
Puis prix de la mise en scène à Cannes.
Ca ne peut être que grandiose.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire